écologisme
écologisme
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
viking
L'ours blanc:
Très affecté par les conséquences du réchauffement climatique, l’ours polaire ne sera pas protégé davantage par la convention sur les espèces menacées (Cites). Son inscription à l’annexe I, qui interdit tout commerce international a été rejetée hier par une majorité des 175 Etats réunis en conférence à Doha, notamment l’Union européenne.



Population en baisse de 30%
L’ours blanc était déjà inscrit depuis 1975 à l’annexe II de la Cites, qui autorise un commerce réglementé. L’espèce est menacée par la perte de son habitat en raison de la fonte des glaces arctiques. Les ours s’épuisent à nager des kilomètres entre les fragments de banquise pour trouver de la nourriture.



Les cinq pays se partageant la population mondiale d'ours polaires, soit le Canada, les États-Unis (via l'Alaska), le Danemark (via le Groenland), la Norvège et la Russie ont signé en 1973 l'Accord international sur la conservation des ours blancs (polaires) et leur habitat. Cet accord indique que ces pays doivent « agir comme il convient » pour protéger l'ours blanc et son habitat[47]. La protection de l'ours polaire fait l'objet d'une classification particulière sur certains territoires.

http://upload.alloforum.com/28231/Z74KPYO6

Alors !!! elle est pas belle la vie ?


Edité le 04-04-2010 à 20:56:35 par viking


viking
THON ROUGE
Après Copenhague et l’échec de la Cites, force est de constater la faillite des états à sortir d’une vision de court terme, d’intérêts particuliers pour préserver les ressources communes à tous les habitants de la planète. La Cites n’a pas répondu à nos attentes, et l’interdiction du commerce international du thon rouge n’est pas pour aujourd’hui. Alors que l’espèce est pourtant reconnue comme menacée, aucune mesure de protection n’a été prise.



Les stocks de thons rouges de l'Atlantique Est et de la Méditerranée sont aujourd'hui épuisés par la surpêche dont une grande partie est totalement illégale. C'est ce que dénonce le nouveau rapport du WWF qui demande la fermeture immédiate de la pêche au thon rouge.

Je doit signaller, à toutes fins utiles que l'enseigne E.Leclerc continuera de vendre du thon rouge ... Donc, c'est bien ce que je dit, l'argent est plus fort que tout ...



Les Coraux rouges:
Après le thon rouge, la conférence de la CITES a refusé dimanche à Doha d'apporter sa protection à une autre espèce marine à haute valeur marchande, retoquant les coraux rouges, utilisés depuis des millénaires par les bijoutiers.



Une proposition conjointe des Etats-Unis et de l'Union européenne, visant à réguler les exportations de coraux rouges et roses , a été repoussée par 64 voix contre 59, sans obtenir la majorité requise des deux tiers.
"Parler de déception, c'est peu dire", a reconnu Ernie Cooper, de l'ONG TRAFFIC. "Le message de cette conférence, c'est qu'il va être très difficile d'avancer sur la conservation des espèces marines à haute valeur commerciale, comte tenu des efforts concertés pour bloquer tout effort" en ce sens.
Selon le réseau Seaweb, les colonies de Méditerranée, qui atteignaient autrefois 50 cm de hauteur, ne dépassent plus 3 à 5 cm pour 90% d'entre elles.


Voilà à quoi resemblent les coraux que vos enfants risquent de ne plus pouvoir admirer dans la nature !!!


Et voici un collier de coraux rouge qu'ils pourraient porter un jour !!!


Edité le 04-04-2010 à 20:35:03 par viking


 
Retour au forum
 
 
créer forum